Comment changer sa vie: changer son look

Comment changer sa vie: changer son look

Niveau de difficulté : 

FondHeaderChanger sa vie c’est un peu comme changer de peau et pour cela j’ai cherché à apprendre, j’étais « ouvert ». Je m’appelle Gustave et je suis d’origine asiatique et très longtemps je me suis senti mal dans mes baskets et pas seulement aussi dans mes fringues. J’avais l’air d’un « boat- people » arrivé fraîchement par le dernier sampang.

La frange devant, une paire de lunettes sur- dimensionnée, des chaussures « écrase- m… » etc…J’avais l’impression de ressembler à un poisson- lune en goguette.

Une première petite amie m’a expliqué que l’apparence « peut parfois » aider à améliorer ses relations avec son entourage professionnel. Ce message je l’ai tout de suite intégré car j’avais cette aptitude à l’écoute et la possibilité de saisir les « bons conseils » que l’on pouvait me donner, pas des conseils débiles sans sans grande portée mais plutôt un petit plus qui me permettrait de mieux m’intégrer.

Je n’étais pas au top mais mon look avait quelque peu évolué vers un style plus « attrayant », une coiffure plus moderne, des lunettes qui ne défiguraient pas le visage cachant un « charme  » naissant…. Les filles me trouvaient plus à leur goût, plus « sexy », moins « strange ».

Puis le grand déclic survint avec la préparation pour le mariage d’une proche. J’avais acheté une veste chez Brummel aux Galeries La fayettes et j’étais fier comme Artaban de cette acquisition fort onéreuse. Un proche toujours habillé avec élégance me dit:  » tes vêtements ne te vont pas ». Assommé par cette remarque, je l’écoutai quand même avec attention. « comme de nombreux asiatiques, tu as des jambes courtes et pour cette raison il faut nécessairement une veste plus courte afin d’allonger virtuellement tes jambes et pour cela il serait judicieux de t’habiller « sur mesure » . Interloqué mais toujours attentif à des conseils « positifs », je m’exécutai.

Depuis je comprends mieux que tout doit être homogène, que les couleurs doivent se compléter sans jurer etc… Sans tomber dans l’excès devenir uncouleurs« dandy » ou une « fashion  victim », il est dans tous les cas important d’écouter, d’analyser et de synthétiser afin d’évoluer. Etre à l ‘écoute, voir, comparer et surtout s’intéresser à son environnement est une qualité indispensable pour évoluer dans notre société sans pour autant perdre son âme et se vouer à la mode et au bling- bling.

Changer son look est aussi une certaine façon de « changer sa vie » sans la bouleverser. C’est un premier pas vers une démarche psychologique permettant de s’éloigner à petits pas de sa zone de confort et ainsi d’intégrer un autre territoire plus favorable à nos désirs de « changer sa vie ».

En savoir plus

OpenMag un net-mag optimiste

PARTENAIRE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :