Arrêter de fumer, l’arrêt de la cigarette, la solution est entre vos mains.

J’aimerais beaucoup m’arrêter de fumer, j’aimerais beaucoup laisser tomber la clope car cela serait si bien pour que ma vie prenne un autre tournant. Un vrai changement qui me permettrait de regarder l’avenir avec plus sereinement sans les nuages noirs de la maladie. 

Pexels / Pixabay

C’est vrai qu’une cigarette à la main me donne une plus grande prestance, un sex-appeal déroutant, une confiance en moi des plus attirant… Je réfléchis un peu et je me pose la question est-ce que j’ai vraiment envie d’arrêter de fumer, est-ce que c’est pas une façon de me dédouaner de mon ennui comme ceux qui veulent absolument maigrir mais…. Oui mais en a t-on vraiment envie ou ce n’est qu’une passade, une mode parce que mes copines et mes copains ne fument plus et que ce n’est plus dans l’air du temps: ce n’est plus « Branchouille ».

maxknoxvill / Pixabay

J’ai entendu dire par un hypnothérapeute que je suis le maître, le seul maître de mon addiction actuelle et qu’il ne peut rien faire sans moi. Si je veux vraiment que tout cela s’arrête il faudra que je sois moi-même l’acteur de la réussite de cette entreprise fort complexe qu’est l’arrêt du tabac.

Si je désire par exemple voir mes enfants grandir, voir plus tard mes petits-enfants il faudra bien que je sois de ce monde donc donnons toutes les chances à ma santé et finalement  ces différentes raisons sont un super ressort pour s’arrêter définitivement de fumer.

 En revanche si c’est quelqu’un qui me le demande par exemple mon épouse, des copains ou des collègues de bureau, difficile sera le chemin vers la guérison, même du domaine de l’impossible.

ColiN00B / Pixabay

Donc je suis allé voir une hypnothérapeute car je l’avais décidé comprenant que cloper n’était pas la meilleure façon de garder une bonne santé. Je m’y suis rendu de mon propre chef, sans que le doute m’assaille, pour de bonnes raisons afin de donner à ma vie de meilleures perspectives. Et aujourd’hui je n’arrive vraiment plus à comprendre cette addiction. Parfois même, je me réveille en sursaut, la sueur sur le front, le pyjama trempé car j’avais eu un rêve des plus horrible: quelqu’un m’avait forcé à fumer de nouveau, un vrai cauchemar…

Aucun regret, si sauf celui de m’y être pris si tard. attention les jeunes aux publicités mensongères car la cigarette ne rend pas les garçons plus virils et les filles plus  séduisantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :