Changer sa vie: apprendre l’informatique
Niveau de difficulté : [icon name=”exclamation-triangle” class=”” unprefixed_class=””][icon name=”exclamation-triangle” class=”” unprefixed_class=””][icon name=”exclamation-triangle” class=”” unprefixed_class=””][icon name=”exclamation-triangle” class=”” unprefixed_class=””][icon name=”exclamation-triangle” class=”” unprefixed_class=””]
Pour changer sa vie il faut changer sa “tête”. Il y a 20 ans, j’avais 45 ans et un mail restait pour moi du domaine de la science fiction. Rien ne me prédisposait à m’intéresser à cette “chose” si lointaine… J’avais fait comme une allergie aux ordinateurs, une répulsion m’avait gangrené les neurones. Une cousine plus jeune que moi me regardait travailler en souriant quand j’envoyais des fax, du courrier par la poste avec un tas de papiers joints. Elle me poussait à me pencher sérieusement à m’intéresser au monde de l’ordinateur, aux mails etc… Papy faisait de la résistance. Je n’arrivais pas à comprendre l’importance, le virage digital si spectaculaire, un tournant qu’on ne devait pas rater et devenir un vrai croulant déconnecté de son époque.
Un jour je compris avec réticence qu’il fallait absolument m’y mettre, me plonger dans ce monde “glauque” aux termes barbares: ordinateurs, rom, ram, logiciel, mémoire interne ou externe, jpeg, disque dur…
Je me suis dépassé, j’ai abattu mes barrières et commencé à étudier ce monde que je trouve aujourd’hui fascinant, plein de curiosité qui nous ouvre les portes du monde. De notre salon nous pouvons découvrir les beautés de la planète, apprécier les œuvres d’artistes talentueux ou encore communiquer avec nos proches du bout du monde.
J’ai compris qu’il fallait assimiler l’extraordinaire outil qu’est l’ordinateur, la puissance d’internet et toutes les applications fantastiques et inimaginables des nouvelles applications.
Aujourd’hui à 65 ans et à la retraite je crée mes propres sites ce qui me permet d’ouvrir des commerces en ligne. Une nouvelle vie commence pour moi pleine de promesses et de projets.
Victor
Commentaire: pas facile de se remettre en cause d’élargir son champs de vision. Tout est fonction de son âge!