Comment changer sa vie, témoignage: magicien professionnel

 Devenir magicien

Niveau de difficulté : 

magiciens-chapeau-haut-de-forme-avec-la-moustache_318-41215Un rêve m’habitait depuis quelque temps, me titillait inexorablement me persécutait presque: devenir magicien. Mais moi un cuisinier/ restaurateur comment pouvais- accéder à ces pouvoirs d’illusionnistes se produisant devant les feux de la rampe. Ce n’était qu’une douce chimère un simple appel de mon subconscient délirant.

Un jour que je commentait un événement à l’une de mes clientes en gesticulant comme un beau diable afin de rendre mon intervention plus authentique; cette dernière me fixe soudain avec attention et me dit pleine :  » franchement je vous vois bien sur scène, vous avez ce petit quelque chose qui pourrait bien plaire au public. Je vous vois bien comme clown ou magicien… Je me présente je suis attachée de presse dans le spectacle et cela m’amuserait bien de m’occuper de vous ». 

Planté là comme une bernique sur un rocher breton je ne pouvais m’imaginer dans la peau d’un artiste de variété, une star des planches, un clown maquillé, la coqueluche des enfants.Tout de suite sans aucune réflexion je hochais la tête, dans quel sens, je ne m’en souvient plus. Cette charmante dame a pris cela pour un ok sans réserve.

Je me mis au travail épaulée par ma « mécène » et me mis à travailler la technique, la mise en scène etc…

Aujourd’hui je suis magicien/ clown et très épanoui. Jamais je n’ai regretté ce choix et cette opportunité qui s’est présentée à moi. En fait une reconversion réussie

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

Commentaire: l’occasion fait le larron, le hasard fait bien les choses. Il ne faut jamais rater la chance qui passe, le train ne repassera peut- être pas une deuxième fois. Pas facile de tout lâcher mais la passion est un moteur.

Si vous avez vous-même un témoignage, n’hésitez pas et nous le publierons.

OpenMag un net-mag optimiste

PARTENAIRE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :