Changer de vie, changer sa vie, réalité ou illusion?

Changer de vie, changer sa vie, réalité ou illusion?

Beautiful young woman jumping on a green meadow with a colored tissue

Vous vous réveillez, vous rêvez de partir au loin vers d’autres cieux à l’aventure à la découverte de nouveaux horizons. Et voilà que l’euphorie s’empare de vous, vous transporte vers d’autres lieux pleins de mystères, habite votre esprit jusqu’à affoler vos sens. Des odeurs, des senteurs nouvelles et vous vous envolez à tire d’ailes vers l’infiniment beau vers des pays aux paysages voluptueux.

Le changement à tout prix, l’espoir de vivre autre chose de plus excitant vous submerge, enveloppe votre corps et votre âme. C’est assez je veux partir, changer de vie, m’éclater aux confins du monde, m’étourdir d’émotions nouvelles, de sensations vertigineuses… je veux m’épanouir, me faire plaisir et arrêter cette vie qui aujourd’hui ne me donne que de très maigres satisfactions.

Bien sûr j’ai une femme que j’adore, des enfants que je chéris, des amis fidèles mais parfois je me sens si seul. Mon travail me passionne t-il autant que je le prétends? Mes collègues de bureau m’apportent- ils ce contact indispensable dont j’ai besoin?

Je ne sais plus, mais ce qui me paraît si évident c’est ce désir troublant de tout vouloir plaquer, de tourner une page et enfin… J’ai honte, j’ai peur, je ne sais pas comment faire et quoi faire. Brusquement une angoisse m’enveloppe, m’enserre dans un étau, la gorge me fait mal et j’abandonne aux quatre vents ces chimères d’enfants.colorful-pictures-8946580

Changer de vie n’est pas une chose si difficile, il est surtout important de se faire conseiller, d’adapter ses capacités à ses rêves et surtout de bien anticiper ses besoins. Ce qui nous paraît si compliqué est la méconnaissance et l’inconnu élément important de toutes nos peurs.

Changer de vie c’est tout d’abord changer sa vie, s’occuper de soi, prendre confiance en soi. Tout part de là. Si vous démarrez avec enthousiasme, cela ne voudra pas dire que vous aller aboutir. Il est nécessaire d’y rajouter de la volonté et de la confiance en soi. Il est vrai aussi que concrétiser un projet est une façon de prendre confiance en soi.

Alors tout est possible si vous ne désirez pas la lune…. et puis ma foi pourquoi pas!

OpenMag un net-mag optimiste

PARTENAIRE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :