Comment changer sa vie, témoignage: j’ai enfin décidé de maigrir

Perdre du poids, maigrir c’est aussi changer sa vie

 

Niveau de difficulté : 

Changer sa vie peut passer par des petits changements qui nous donne confiance et qui va définir notre futur. Tout le monde dit que j’ai beau visage, des épaules graciles, des mains aux formes délicates. Sauf que je me porte un peu trop bien et que j’aime un peu trop la bonne nourriture et particulièrement la cuisine asiatique. Donc j’occulte mon poids, je mets toujours les mêmes habits, la mode ne m’intéresse pas.

Voilà 20 ans que mon compagnon me suggère de faire un petit régime. je commence avec l’intention de bien faire et aussitôt je me laisse aller, j’oublie tout et je retombe dans les mêmes travers. Tout le monde connait cette plaie du yoyo, on perd du poids et yop on reprends quelques kilos. Un cercle infernal qui avec les années nous philips-balancedémotive.

Un jour je prends mon courage à « trois mains » et je me lance dans un challenge, un marathon des plus difficile, celui de battre ma balance. La mission me paraît impossible à gagner. Au bout d’un mois je m’aperçois que ma silhouette  change, que mon corps n’est plus un ennemi mais plutôt comme un allié. Je n’ai pas l’impression de maigrir mais la sensation infuse d’avoir juste avancé. Puis bientôt je provoque mon placard et aussi le miroir, les pantalons s’ajustent mieux. Mon reflet semble plus à mon goût, j’essaie des pantalons qui aujourd’hui ne me « boudinent » plus. Je vais même plus loin j’enfile des pantalons de plus petite taille et miracle tout me va.

Dans les magasins que d’habitude j’évite, maintenant je m’y attarde, je lorgne des habits autrefois interdits. J’achète des du plus moulant et je me sBalanceens belle. Le regard des garçons a changé et je me sens mieux dans ma peau. A la piscine ou à la plage je déambulais une serviette nouée à la taille afin de mieux cacher mes rondeurs et ne me séparait de cette « protection » que dans l’eau.

Il est vrai qu’une ancienne ronde ne réalise pas, même devant le miroir, avoir perdu de nombreux kilos. Aujourd’hui je crois qu’enfin grâce à ma nouvelle « opîniatreté » avoir réellement acquis une autre silhouette plus élancée et qui me satisfait.

Les régimes miracles il faut laisser tomber, maigrir efficacement prend du temps. Et même si vous faites des écarts ce régime que vous avez mis en place ne vous jouera pas la scène du « yoyo ». Il faut simplement manger léger, bien mâcher et le secret le plus important c’est qu’à chaque repas surtout ne pas oublier d’ingurgiter des légumes. Le temps fera le reste car il faut savoir être patient. Un changement qui me permet de voir la vie autrement, de prendre confiance en moi, de mieux m’imposer auprès des autres. legumes2

Elisabeth

Commentaire une aventure difficile, c’est comme s’arrêter de fumer, il savoir se battre contre soi, ne pas attendre des régimes miracles et surtout être patient. La volonté est une qualité indispensable.

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

Nous attendons vos témoignages

OpenMag un net-mag optimiste

PARTENAIRE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :