PNL ou la Programmation Neuro Linguistique, la révélation!

PNL ou la Programmation Neuro- Linguistique

La découverte

bonheurUn jour je  dans un hôtel je rencontre durant le petit déjeuner un monsieur à l’air sympathique mais fort sérieux. Comme tout curieux,  j’élabore des suppositions à la fois sur ses activités, des suppositions parfois plausibles et d’autres tout à fait improbables et farfelues. Je le voyais à la fois agent double, voleur de haut vol, gourou en col blanc d’une secte ou même commissaire de police à la recherche un « sérial kille »r. Ne pouvant résister, je lui demande à brûle pourpoint l’objet de son passage dans cette ville, une ville au look pas sexy du tout.

Ce monsieur me dit qu’il est ici dans le cadre d’un stage qui a pour but d’enseigner aux cadres d’une banque régionale les ABC de la PNL. Pas du tout enthousiasmant comme réponse, et j’attaque de nouveau car je vous l’avoue, je n’ai rien compris du tout… Les ABC de la PNL, autant me parler chinois, et comme ma curiosité est  piquée au vif je lui demande quelques éclaircissements afin d’aider un pauvre ignare à saisir ce vocabulaire des plus mystérieux.

Il m’explique que nous « communiquons » tous dès notre naissance, par des signes, des gestes,des postures, une attitude, des émotions, du langage… Mais cela je l’avais déjà pressenti, j’avais compris que des attitudes « particulières » face à des personnes pouvaient donner certains résultats édifiants. Notre comportement semblait suivre des règles que dont nous n’avions pas forcément le contrôle ou les codes afin de pouvoir tout déchiffrer. J’étais dès lors à l’écoute de tout son discours, un vrai fan, et effectivement je découvre un nouveau monde celui de la PNL ( la Programmation Neuro- Linguistique). bonheur-happiness

La PNL rajoute t-il est comme un moyen de booster son développement personnel, de synchroniser ses désirs et sa vraie vie, de voir plus clairement une vision plus positive du monde, de se donner des objectifs réalisables car nous sommes tous différents.  La PNL me dit- il est une source de connaissance qui permet chacun de nous d’avancer vers des objectifs réalisable et de mieux appréhender autrui.

Et sur ce il partit me laissant sur ma fin. J’avais compris l’importance de ses propos, j’avais conscience des possibilités de cette « technique » car j’avais l’esprit ouvert à ce moment et j’étais prêt à m’approprier ces judicieux conseils. Demain sera un autre jour, le bonheur est à notre portée….

On ne peut pas ne pas communiquer

PARTENAIRE

Laisser un commentaire