La passion, un moteur puissant pour une reconversion réussie!

  La passion et la reconversion

A travers toutes les expériences, les changements, les tournants de la vie, nous pouvons indéniablement remarquer l’omniprésence de la passion. Dans le cadre précis d’une reconversion, la passion a le rôle d’un tremplin un tremplin qui nous catapulte au plus haut de nos possibilités. On est mu à ce moment comme une pile électrique qui nous permet de nous dépasser.

Notre zone de confort, ce territoire où nous nous sentons sécurisé, reste présent grâce à cette passion qui nous aide à oublier une situation quelque peu déroutante, inconfortable car inhabituelle. La passion donne une force supplémentaire à nos rêves car il insuffle une poussée supplémentaire à nos désirs les plus fous.

Comme le disait le sage Confusius: « choisis bien ton métier et plus jamais tu ne travailleras ». Que veut donc dire ce dicton chinois, simplement que ce que nous considérons comme une obligation purement « alimentaire » se transforme tout naturellement  en plaisir journalier. Bien entendu parfois des difficultés viendront perturber notre cheminement mais elles ne seront que des petits aléas sans importance face à cette félicité que nous procurera un épanouissement professionnel.

Une reconversion choisie est une reconversion douce et assumée. Evidemment si l’on s’oriente vers un métier que l’on fabule, vers une reconversion « idéale » mais sans vrai fondement la difficulté sera d’autant plus importante. Une reconversion réussie est l’objet de beaucoup de recherches, d’informations, de recul cela même dans le cadre d’une vraie passion.

PARTENAIRE

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :