Reconversion ou la difficile décision, la PNL nous y aide.

Est-il facile de changer de vie aujourd’hui? Cette question vous taraude depuis très longtemps et elle vous pose un réel problème. Il faudra effectivement trouver rapidement une solution, un remède qui permettra de vous donner des perspectives plus positives ;  il faut absolument oser franchir le pas pour ne pas devoir le regretter plus tard car « l’oxygène » est au bout du chemin.

spring-276014_960_720

Si la vie qui est la votre actuellement ne vous convient  plus et que cette idée de changement revient sans cesse tourbillonner dans votre tête et que la vision d’un « autre bonheur » s’immisce en vous, c’est que vous avez un vrai problème à résoudre. Effectivement on peut fermer les yeux mais votre estomac avec le temps va vous faire savoir par ses nombreuses manifestations, aigreurs ou douleurs, qu’il est temps de prendre sans tarder votre avenir en main. Votre corps saura vous communiquer son mal-être par des signes de plus en plus pressants.

ob_b14846_912

Il est vrai que ce type de décision est difficile à prendre, que votre situation familiale ou votre travail vous empêche souvent de faire le premier pas. Mais tout ceci n’est-il pas une façon de cacher votre « indécision » peut-être même votre peur de franchir le pas décisif. La reconversion est le fruit d’une longue réflexion, mais celle- ci ne doit pas durer éternellement.

En PNL (Programmation Neuro- Linguistique) l’on a l’habitude de penser que nos croyances, non religieuses évidemment, sont les « maîtres » de notre vie, qu’elles donnent à chacune de nos décisions toujours la même approche : un stimuli extérieur, génère toujours la même réaction. Si quelqu’un nous parle avec agressivité, nous allons toujours réagir de la même façon sans vraiment prendre en compte le contenu de son propos, sans écouter, c’est notre « Méta- programme », notre façon d’appréhender les choses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :