Je suis allé chez le médecin et me voilà dehors avec une ordonnace: prise de sang. Evidemment rapide comme une tortue je m’empresse fort lentement de téléphoner et de prendre un RDV au labo. Chancelant à l’dée d’être approché par une piqûre assoiffée de sang, je décide de saisir enfin le combiné et de me jeter à l’eau.
Les festivités commencent par une attente parmi des patients des plus moroses au sourire figé, au visage fermé. A mon tour, je vacille, les hommes ne sont pas courageux, ils sont souvent téméraires mais surtout pas… enivré par mes cauchemars pr– prise de sang je joue les héros et soudain l’infirmière m’intime l’ordre de sortir: je n’ai rien senti.
Le soir même je reçois les résultats: trop de ci, trop de ça, pas assez de ceci, pas assezde cela… Bon la solution c’est de pratiquer du sport et faire un régime: le cauchemar recommence. N’étant pas un fou de sport sauf à la télé et bon mangeur et de surcroît très gourmand, je vis à cet instant précis un grand moment de solitude.
Mais voyez- vous les amis si je désire vivre longtemps et donner du bonheur à mes proches, il ny a pourtant qu’un seul choix: sport et régime.
Aujourd’hui je me porte comme un charme, et j’ai changé ma vie car elle est devenue plus équilibré et plus saine. Mais ceci est un choix personnel très difficile à prendre. IL faut juste le faire…. je l’ai fait!