Gersende Rêve et chante “j’ai 2 amours” en hommage à Joséphine Baker

Gersende a eu de nombreux rêves qui paraissaient impossibles et qui se sont réalisés.

CCDV: pourquoi cette chanson « j’ai 2 amours »?

Gersende: tout simplement parce que ma maman m’a fait lire « Culottées » et j’ai tout de suite été en admiration pour cette grande dame, elle était  une femme exceptionnelle et aussi une artiste de talent.

Gersende au Années Vintage

CCDV: chanter une si ancienne chanson cela a été difficile?

Gersende: non pas vraiment, juste qu’il fallait trouver une façon d’interpréter autrement que Joséphine Baker, et moi je voyais  plus « romantique ». Papa qui est toujours à mes côtés me laisse « carte blanche » et je m’approprie la chanson; et par la suite il me donne quelques conseils bien utiles, il est un coach efficace et discret.

CCDV: et Joséphine au Panthéon?

Gersende: je trouve ça formidable et mérité car elle a su à la fois divertir et aider la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Je crois d’ailleurs qu’elle a été décorée de la légion d’honneur. Je connais bien cette décoration car j’ai appris dernièrement que nous avions 3 légions d’honneur dans la famille mais tout cela c’est du passé.

CCDV: tes rêves?

Gersende: mon premier rêve c’était comme tous les enfants être sélectionnée et chanter dans l’émission de TF1 « The Voice Kids » et j’ai pu le réaliser parce que j’ai participé à la saison 7. Et puis aussi de pouvoir rencontrer Cock Robin (Peter Kingsbery) car j’avais « flashé » sur la chanson qu’il interprétait « Only the very best ». Je voulais absolument la chanter mais c’était de l’anglais et à l’époque je ne parlais pas la langue de Shakespeare (comme dit papa) et j’ai su par la suite que c’était une chanson de Starmania  que chantait Daniel Balavoine en Français: « sos d’un terrien en détresse ».  Aujourd’hui c’est ma chanson fétiche. Mon 3ème rêve serait de pouvoir interpréter « j’ai 2 amours » au Panthéon » pour Joséphine Baker… J’aime rêver parce ce que les rêves peuvent devenir réalité!

Gersende by Max rebotier

Merci pour les magnifiques photos de Max Rebotier

Laisser un commentaire