Comment changer sa vie, témoignage: l’espace d’un voyage

Veronique apprentie clownette au Vietnam

Niveau de difficulté : [icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »]

Véronique est dans la vie active, 2 enfants, habitant à Larmor- plage dans le Morbihan a un jour décidé de faire un voyage « solidaire, équitable », visiter un pays et donner quelque chose à ce pays. Une tournée de près de 4 semaines, une traversée du Vietnam du Sud au Nord (Saïgon, Nga trang, Hoï An, Hué, Hanoï), des spectaclvero vietnames à travers tout le pays dans les orphelinats les plus reculés.
Un voyage participatif réalisé avec les bénévoles de sourires sans frontières, une association composée d’artistes et d’amis de l’Asie

Veronique, alias Nono le clown s’est prêtée a une interview « speed » par notre équipe de clowns

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Sourires Sans Frontières pour ce projet au Vietnam?
j’avais avant tout envie de me dépasser, aller plus loin. C’est pour moi une façon de me connaitre mieux au contact des autres, de la différence, de l’inconnu. Je so400x260-ctuhaitais me retrouver moi même sans mari, sans enfants  et, après quelques jours, j’ai beaucoup avancé dans cette démarche. Je dirais même plus; je découvre une autre partie de moi même a votre contact!!!

Pourquoi as tu choisi en particulier la scène et l’univers clownesque?

Quand l’opportunité s’est présentée a moi, c’était comme une évidence. Cela ne pouvait être qu’extraordinaire!!! Et ce fut extraordinaire.Etais  tu déjà attirée par l’Asie?

Oui bien sur, mais je me refusais a y aller en ‘touriste’. Pour moi, aller a la rencontre des enfants et des accompagnants dans les orphelinats est tellement plus enrichissant que de voir le pays en observateur lointain!!! C’est véritablement du tourisme équitable. En plus, j’ai la chance d’etre avec vous qui connaissez bien le terrain!!Apres quelques representations, te sens tu prete a aller plus loin et a devenir encore plus autonome sur scene?
bien sûr!!

Une journée avec véronique, un dimanche a Hanoï

nous repartons aujourd’hui vers une autre destination, alors il nous faut vous raconter nos spectacles a Hanoi!! attention, gare aux yeux, vous allez voir dans le decor un petit detail…comment dire…inhabituel !
pour ces deux spectacles notre equipe de choc etait composee non plus de 6 personnes mais de 4…nous avons donc fait 2 spectacles, le premier pour les etudiants de Hoa Sua, ecole de formation de jeunes defavorises et handicapes aux metiers de l’hotellerie ), le second dans un orphelinat de la peripherie d’Hanoi.premier spectacle a Hoa Sua





Deuxieme spectacle dans l’orphelinat


c’est aujourd’hui le moment de dire au revoir a notre apprentie clownette Veronique qui repart en France! Bon vent Veronique, nous avons ete ravis de mieux te connaitre et de te voir devenir Nono sous nos yeux!!!et pour finir, vraiment parce que c’est vous, voici quelques images de Hanoi la belle


Commentaire
Voilà une autre façon de voyager, voyage solidaire, voyage équitable. Se ressourcer en donnant aux enfants défavorisés des spectacles gratuits. Non seulement on s’éclate mais de surcroît ces voyages nous redonnent de la confiance en soi et nous permettent de réaliser toutes nos capacités  potentielles jusqu’ici enfouies sous une montagne d’obligations. Lâchons nous et la vie sera plus belle sans peur et sans panique.
Copyright/ www.commentchangersavie.fr
Commentaire: Véronique a fait un break qui lui a permis de se retrouver, de réfléchir et surtout de prendre confiance en elle à travers des spectacles et pas n’importe lesquels: pour les enfants. Et puis elle a retrouvé sa vie, ses enfants avec dans le fond de son cœur une petite lumière.

Si vous avez vous-même un témoignage, n’hésitez pas et nous le publierons.

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

PARTENAIRE

Laisser un commentaire