Comment changer sa vie, témoignage: Francine en Chine

Francine en Chine

Niveau de difficulté : 

 thumbnail_IMG_4387
Je m’appelle Francine j’ai 68 ans et une envie de vivre débordante.La retraite un mot qui me parle mais que francined’activités agréables, la garde de mes petits enfants ,des voyages sous forme de treks ,le désert le Nepal etc… Puis une rencontre …on me parle de la Chine d’une destination  qui m’est encore inconnue, d’échanges culturels, de spectacles, de scènes et de festivals. Et voilà qu’on me propose d’intégrer une troupe de bénévoles de clowns en partance pour l’empire du milieu. Alors je me pose des questions, je cogite, je me tâte, pas longtemps d’ailleurs car je me sens capable et prête à me lancer dans cette nouvelle aventure si inattendue. 
Un petit stage « découverte du monde Circassien », des conseils, du rire, des notions de maquillage, des essayages de costumes multicolores et me voici lancée à la découverte d’un monde que je ne connaissais pas, un monde  fait de joie, de découvertes, de rencontres exceptionnelles et d’ amitiés fortes et durables. Qui aurait dthumbnail_IMG_4371pu prévoir qu’un jour je ferai le clown en Chine sur des scènes gigantesques sous les feux de la rampe, des prestations magnifiques à la mesure de ce pays qu’on appelle aussi l’empire du milieu .
Cela fait 3 fois que je vis intensément cette expérience extraordinaire . Dès la 2eme année me voilà bombardée « chanteuse » (je monte de grade car je sais pousser la chansonnette). Je chante « la vie en rose » 4 nuits de suite, chanson mythique en Chine, devant des milliers ,oui des milliers de spectateurs enthousiastes (même pas peur) .
Et dernièrement la Mongolie Intérieure où m’attend une énorme surprise. Je foule juste derrière Julliette Binoche et des chanteurs internationaux donc  Cecilia Cara (comédie musicale Roméo et Juliette), Cyril Nicolaï ( Autant en emporte lthumbnail_IMG_5111e vent), le fameux et traditionnel « tapis rouge » du  festival de Cannes » pour un événement exceptionnel: des personnalités telles que le maire chargé de la culture de Cannes, de nombreuses stars étaient venues en Mongolie Intérieure afin de mieux faire connaître le  potentiel touristique et cinématographique de la ville.
Tous ces voyages , toutes ces expériences « hors du commun », que pour rien au monde j’aurais voufrancine lu louper, ont apporté à ma vie déjà bien remplie un petit plus à la fois excitant pour une mamie pétaradante. Nous sommes tous capables de faire des choses improbables et le notre seul ennemi c’est nous- même.
Comment changer sa vie? Il faut attraper le train quand il passe.
 Commentaire: faut quand même le faire et avoir la forme physique et surtout le mental pour s’engager dans une telle aventure!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :