Article du Berry Republicain Eve-Elisabeth Martin: relaxation et hypnose à distance

Relaxation et Hypnose

Eve-Elisabeth Martin, hypnothérapeute à Vierzon, propose des séances d’hypnose sur internet pour lutter contre l’anxiété

Eve-Elisabeth Martin, hypnothérapeute à Vierzon, propose des séances d'hypnose sur internet pour lutter contre l'anxiété

                                                                            Eve-Elisabeth Martin est hypnothérapeute à Vierzon.

L’hypnothérapeute vierzonnaise, Eve-Elisabeth Martin, propose, à partir de ce dimanche, des séances collectives d’hypnose, sur facebook, pour lutter contre le stress, l’anxiété durant cette période de crise sanitaire.

L’hypnothérapeute, spécialiste de l’hypnose ericksonienne, « celle qui est faite à l’hôpital, la plus courante », va proposer « des séances collectives d’hypnose sur Facebook en direct, donc gratuites ». La première est prévue ce dimanche, à 19 heures, sur sa page facebook Eve-Elisabeth Martin-hypnose et PNL. Ensuite, les séances auront lieu chaque jeudi et dimanche.

« Tous ceux qui voudront bénéficier d’une séance traitant des notions principales de stress, d’anxiété et d’isolement pourront se retrouver allégés de tout ça à l’issue de la séance », explique-t-elle.

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

« On suggère plein de possibilités à la partie inconsciente qui va prendre la suggestion qui lui va bien. On n’impose rien, c’est vraiment l’inconscient qui choisit ce qui l’intéresse par rapport à sa problématique. Consciemment, on n’a pas envie d’être stressé, d’être anxieux, et pourtant on l’est. Donc si on l’est, c’est au niveau de l’inconscient qu’il y a certains nœuds à dénouer pour que le comportement disparaisse. »

Pour l’hypnothérapeute, « vivre dans un contexte d’épidémie n’est évidemment pas neutre d’un point de vue psychique. Ce genre d’événement peut générer une forte charge émotionnelle très difficile à contrôler, pouvant avoir de nombreuses répercussions sur le plan psychologique. Après quelques jours de confinement, j’observe déjà chez mes clients : fatigue émotionnelle, troubles du sommeil, préoccupations permanentes concernant l’avenir, mais aussi la peur des autres, l’altération du jugement, les troubles de l’humeur, les tendance à l’hypocondrie… »

Yassine Azoug

Pratique. Les séances auront lieu chaque jeudi et dimanche, à partir de 19 heures, sur la page facebook Eve-Elisabeth Martin- hypnose et PNL. Renseignements également sur le site jevaisbien.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :