Eve-Elisabeth Martin, Hypnothérapeute, et l’arrêt du tabac

ARRÊTER DÉFINITIVEMENT DE FUMER 

par

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute)

 

Le changement dans votre vie peut commencer par vous occuper de votre corps. La santé physique est la chose la plus importante pour repartir vers un nouvel objectif. L’addiction à la cigarette et au tabac en général est un vrai problème de société qui peut trouver une solution rapide et définitive dans hypnothérapie.

L’hypnose est une technique efficace pour  l’arrêt du tabac. Trop longtemps vous avez été immobilisé par cette dépendance. Ça y est, vous avez pris la décision de mettre tout en place pour devenir un ancien fumeur. Désormais vous percevez la cigarette comme un bourreau dont vous êtes la victime. Avec les techniques de l’hypnose vous devez être motivé, cette dernière doit être personnelle. Si vous êtes poussé par votre entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

Technique d’hypnose pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance ou d’être à nouveau présent à son corps.

La qualité de la relation thérapeute – client est décisive. Le client se sent en sécurité. Il échange avec le thérapeute, expose son point de vue, ses peurs. Tous ces aspects doivent être abordés au cours de la séance afin de répondre au mieux à la demande.

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

L’arrêt brusque et immédiat s’est révélé toujours préférable à l’arrêt progressif. Le patient choisit l’hypnose justement parce qu’il souhaite être débarrassé au plus vite du tabac.

Toutefois, de nombreux patients ont besoin d’étapes pour affermir leur décision et s’habituer au changement. Il faut donc assurer un suivi pour améliorer les résultats.

Après la séance, le thérapeute donne au client une liste de conseils à suivre. Celui-ci se doit d’être vigilant et de considérer l’arrêt du tabac comme un

événement trop important pour le remettre en cause. Toute tentative, même éphémère, de fumer est un danger de rechute, même des années plus tard. Le client doit modifier son environnement, jeter cigarettes et briquet, ranger les cendriers, parfumer son habitation, faire en sorte que le monde dans lequel il évolue ressemble bien à un monde non-fumeur. Ce qu’il désire est cohérent avec ce qu’il vit.

Résultats de l’hypnose pour arrêter de fumer

Taux de réussite dans l’arrêt du tabac par hypnose :

  • 72% un mois après la séance.
  • Puis 63% à deux mois.
  • Puis 45% à trois mois.
  • Puis 35 à 40% à six mois.

Le recul est suffisant pour affirmer la réalité de l’arrêt du tabac par hypnose. Les clients fortement dépendants à la nicotine sont désintoxiqués dans les mêmes proportions que les sujets moyennement dépendants.

Le sevrage peut provoquer des effets secondaires qui relèvent d’un traitement médical. Une prise de poids négligée, une anxiété mal évaluée, des éléments dépressifs insuffisamment corrigés, font craindre une rechute précoce. Traiter rapidement les effets secondaires éventuels d’un arrêt du tabac par hypnose permet de garantir la durabilité du sevrage.

Les patients :

  • 13% ont déclaré avoir ressenti de l’anxiété les premiers jours.
  • 30% ont grossi de deux à huit kilos.
  • 5% ont déprimé les premiers jours.

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute) notre experte en thérapie brève et Programmation Neuro-Linguistique

Autres articles de Eve-Elisabeth Martin

La Pnl

L’hypnose, pourquoi

Arrêter de fumer , c’est possible avec l’hypnose

PARTENAIRE

Eve- Elisabeth Martin 

Hypno-thérapeute et Maître en PNL

(Programmation Neuro-Linguistique)

Ma chaîne Youtube

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :